Bébé à l'apéro!

Publié le 15 Mars 2013

Bébé à l'apéro!

Qui n'a pas connu la galère de l'apéro avec son bébé?

Il est 19h, les invités arrivent, et vous décidez de vous installer au salon pour un moment de convivialité avec vos amis. Seulement voilà, votre bébé a aussi décidé de s'amuser et par la même occasion vous amuser aussi.

Quelle joie de se retrouver à côté de la table basse où tout un tas d'aliments à portée des petites mains s'offrent à bébé! Mais papa et maman ne l'entendent pas ainsi.

En effet, entre les biscuits trop gras et trop salés, les amis qu'il faut occuper et le reste du repas à préparer, on peut vite se sentir débordé.

Voici donc quelques astuces et conseils qui vous permettront de profiter des bons moments de l'apéritif avec bébé:
  • Servez à manger à votre petit pendant que votre conjoint sert vos amis. Un bébé qui a faim se jettera facilement sur les amuse-gueules et il aura bien raison.

  • Une fois son repas terminé, invitez-le à vous rejoindre avec vos amis, il n'y a pas de raison pour que seuls les adultes passent un bon moment.

  • Attirez l'attention de vos amis sur la nécessité de garder leur verre hors de portée de votre enfant pour éviter toute consommation d'alcool malencontreuse ou bien une jolie tâche sur votre tapis! (surtout si vos amis n'ont pas d'enfants!)

  • Préparez-lui une petite assiette apéro rien que pour lui avec des aliments adaptés à son âge (biscottes en guise de biscuits, cubes de fromage à pâte dure, bâtonnets de carottes, dés de concombre, lamelles de jambon, etc....)

  • Evitez les cacahuètes, noix de cajou et autres pistaches qui, même avec la plus grande vigilance, pourraient se retrouver entre les mains de bébé et ainsi provoquer une fausse route et une soirée aux urgences.

  • Faites participer tout le monde dans la surveillance de bébé car une baisse d'attention est vite arrivée.

  • Asseyez-le loin des chips et des saucissons et proposez-lui quelques jouets pour le distraire.

  • Servez-lui une petite tisane pour favoriser le sommeil et n'hésitez pas à trinquer avec lui!

  • Faites attention aux cure-dents, peaux de saucisson, tire-bouchon contendant, papiers de fromages pouvant blesser bébé ou être ingérés.

Une fois l'heure du coucher venue, prévenez bébé qu'il va falloir aller se coucher et incitez-le à faire le tour des amis pour dire au revoir. Accompagnez-le et félicitez-le d'avoir participé. N'oubliez pas le brossage des dents. Conservez le rituel du coucher et appelez votre conjoint(e) pour un dernier bisous.

A ta Santé bébé!

Rédigé par Missmaman76

Publié dans #astuce, #nutrition

Repost 0
Commenter cet article