La dictature de l'allaitement au Venezuela?

Publié le 20 Juin 2013

Les parlementaires vénézuéliens vont plancher sur un projet d’amendement rendant obligatoire l’allaitement dans leur pays. Une idée controversée, dont l’objectif est de réduire les importations de lait infantile.

http://m.marieclaire.fr/,l-allaitement-bientot-obligatoire-au-venezuela,20123,694364.asp

Bon ce n'est pas encore passé mais j'ai du mal à y croire. Comment statuer de la sorte au détriment du respect des libertés des femmes?

Les mamans peuvent faire le choix de ne pas allaiter pour d'autres raisons qu'une contre indication médicale .Les pathologies psychiatriques risquent bien d'être mises de côté et les conséquences pourraient s'avérer catastrophiques pour la mère et l'enfant.

Qu'en est-il de la propriété du corps, de la discrimination homme/femme qui s'accentuera. (Les obligations s'adressent bien entendues aux femmes puisqu'elles sont les seules à allaiter). Pourquoi ne pas rendre obligatoire le changement des couches aux hommes tant qu'on y est?!

Même si les trafics de biberons et de laits maternisés font sourire, ils restent de mise dans ce genre de situation avec tout ce que cela implique concernant la qualité des produits, leur traçabilité et le respect des normes sanitaires attenantes au matériel de biberonnerie.

50000 dollars d'amende en cas de non respect de la loi, c'est dissuasif c'est sûr, mais la prévention, l'accompagnement, l'écoute et l'orientation vers les professionnels compétents se verront-ils entourés pas des mesures économiques adaptées pour éviter les désagréments liées à l'allaitement?

Bientôt les femmes auront-elles des cours de maternage à l'école et les hommes des cours de bricolage... Ça ne vous rappelle rien?

Reste à espérer qu'il n'existera pas de vases communicants entre cet objectif d'augmentation de l'allaitement et l'augmentation des dépressions des mamans et leurs multiples conséquences!

Un biberon donné avec amour sera toujours plus profitable qu'un sein donné â contre-cœur (dixit ma sage-femme)!

La dictature de l'allaitement au Venezuela?

Rédigé par Missmaman76

Publié dans #allaitement, #Venezuela, #interdiction, #liberté

Repost 0
Commenter cet article