Huile pour bébé... Marketing pour parents!

Publié le 16 Juin 2014

Huile pour bébé... Marketing pour parents!

De nombreuses études viennent de confirmer l'importance des acides gras dans l'alimentation des bébés. Les matières grasses se voient ainsi redorer leur blason alors qu'elles ont souvent été diabolisées auparavant!

Le rôle des acides gras:

Les acides gras essentiels, comme leur nom l'indique, sont indispensables pour le bon développement du cerveau de bébé . Leur carence favoriserait l'obésité contrairement à ce que l'on pourrait croire mais il est très rare d'observer ces carences en France. Elles participent au renouvellement de la peau, protègent des infections et ont une action protectrice sur la vue. Elles contiennent les vitamines dites liposolubles A D E et K.

Les besoins de 0 à 3 ans

Tant que qu'il est allaité au sein ou au biberon, bébé est couvert. Lors de la diversification alimentaire, il est conseillé d'ajouter les matières grasses vers 6/7 mois en même temps que l'introduction des protéines. Jusqu'à 3 ans, il faut compter une cuillère à café d'huile ou une noisette de beurre ou deux cuillères à café de crème fraîche.

Quelques conseils sur ce billet:

http://nutritioninfantile.overblog.com/les-matieres-grasses-en-nutrition-infantile

Conclusion

Ne vous ruinez pas en achetant les huiles spéciales bébés et spéciales enfants. Faites-vous confiance. En variant les plaisirs vous ferez mieux que n'importe quel industriel!

Rédigé par Missmaman76

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alice @jeux educatifs 02/07/2014 12:11

Les omégas 3 sont aussi important pour les bébés que pour les adultes. C'est pour ca que je mange beaucoup de saumon.

Missmaman76 02/07/2014 19:30

Les omégas 3 et 6 sont des acides gras essentiels contenus dans les huiles végétales, les poissons gras, la volaille, le porc, le jaune d'œuf, le beurre, les crustacés, les noix et les légumes verts feuillus. Vous avez raison de vous en soucier. Merci pour votre commentaire à bientôt